TF1-LCI : le CSA prolonge la période d’interdiction de la promotion croisée

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a accepté de lever en deux étapes les engagements en matière de concurrence qui avaient été pris par le groupe TF1 lors du passage de la chaîne d'info LCI en gratuit, il y a deux ans, a-t-il annoncé jeudi. TF1 avait demandé en début d'année au CSA la levée de ces restrictions, qui lui interdisent d'une part de faire de la promotion croisée en faveur de LCI sur ses autres chaînes (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films...), et d'autre part de proposer via sa régie publicitaire des offres publicitaires couplées incluant LCI. Le CSA, après avoir analysé cette demande et auditionné les parties prenantes, a estimé que "la reconduction de l'interdiction des offres publicitaires couplées ne s'avérait ni pertinente, ni proportionnée". Cette première restriction, d'une durée de deux ans, arrivait à expiration cette semaine et n'est donc plus applicable. En revanche, l'interdiction de la promotion croisée en faveur de LCI sur les chaînes du groupe a été prolongée jusqu'au 31 août prochain. Le CSA juge en effet que la Coupe du Monde de football 2018, qui aura lieu du 14 juin au 15 juillet, et dont TF1 détient les droits de diffusion pour la France, fait peser à court terme un risque en termes de concurrence.

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