TF1 mesure l’engagement vers ses émissions

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TF1 Pub a dévoilé mardi les résultats d’une étude réalisée par Ipsos sur la mesure de l’engagement aux émissions de télévision. S’y révèle une progression de la note moyenne toutes chaines confondues depuis 2014 : 5,9 en 2020, 5,6 en 2018 et 5 en 2014, soit +18% en 6 ans. Dans ce contexte TF1 affiche « son leadership » avec 65% de programmes engageants, c’est-à-dire recueillant une note moyenne supérieure ou égale à 5,9, « contre 48% toutes chaînes TV confondues », sans nommément les citer dans l’étude. Dans ce contexte, TF1 pointe que les séries françaises et les fictions unitaires se situent en matière d’engagement en tête du palmarès avec des scores respectifs de 86% et de 83% d’émissions engageantes. La chaine relève également dans cette étude que l’engagement est, « sans surprise », plus fort en replay (note moyenne de 6,5) et notamment les programmes en replay de TF1 (7,1).

Méthodologie : étude menée en ligne auprès de 4 000 personnes de 16 à 65 ans (Terrain : Octobre 2020). Pour chacune des 272 émission testées, recueil d’une note de 0 à 10 sur chaque dimension constitutive de l’engagement (Plaisir, Attention, Partage, Rendez-vous, Recommandation, Attachement, Fidélité). Scoring de chaque individu interrogé grâce aux notes fournies permettant de déduire une note moyenne d’engagement aux émissions.

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