TF1 en négociations exclusives pour la cession d’Ykone

tf1
(© Thierry Wojciak/CBNews)

Après les cessions coup sur coup du trading-desk Gamned! et de son pôle publishers Unify, le groupe TF1 poursuit au pas de course son désengagement d’un secteur du digital sur le modèle du display et des opérations spéciales. Jeudi, en effet, il a annoncé son entrée en négociations exclusives pour la vente de sa participation de 70% du capital d’Ykone, une agence internationale de marketing d’influence dans le giron du groupe audiovisuel depuis 2018, à Future Technology Retail (FTR), une société d’investissement en solutions technologiques et de distribution, filiale de BinDawood Holding.

Créée en 2008, Ykone est spécialisée dans le luxe, la beauté et le tourisme. Elle revendique 150 collaborateurs et est aujourd’hui présente dans 12 pays à Paris, Milan, Genève, Berlin, Munich, Las Vegas, Miami, Dubaï, Abu Dhabi, Riyadh, Jeddah, Hong Kong, Bangalore, Tunis et Shanghaï. « Depuis 2020, la société double son chiffre d’affaires chaque année », assure le communiqué de TF1.

À lire aussi

Filtrer par