L'An 2 du think tank de Marie Claire

Marie Claire

Le groupe Marie Claire a annoncé poursuivre une nouvelle année son Think Tank « Agir pour l’égalité », en partenariat avec le Connecting Leaders Club. Une deuxième année inaugurée lors d’une première session mardi 5 novembre dédiée à la question de l’égalité au travail, en présence de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. « Fort d’une audience globale de plus de 6,4 millions de femmes et d’hommes, Marie Claire va capitaliser sur sa force de frappe et sa légitimité pour établir dans la durée une communication entre les femmes, les entreprises et les pouvoirs publics », indique le groupe.

« En juin dernier lors de la grande journée de restitution des propositions à l’Unesco, les ministères de l’éducation et de la culture ainsi que quatorze grandes entreprises se sont engagés à suivre nos recommandations. Il était donc crucial de continuer le combat pour l’année à venir ». Cette saison, Marie Claire s’est associé à Axa, Natixis, Oui Care, Salesforce, Groupe RATP, L’Oréal, Engie, Région Ile-deFrance, Radio France et Sanofi. Chaque rencontre donnera lieu à un compte rendu écrit dans une rubrique dédiée, publié dans le magazine. « Mais aussi permettra d’aboutir à des propositions d’actions concrètes approuvées et validées par un comité scientifique ». Le tout sera présenté aux instances politiques lors d’une grande journée ouverte au public en juin 2020.

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