TNT Ile-de-France : les groupes Figaro et Secom font cause commune

Le groupe Figaro vient de s'associer au groupe de télévisions thématiques Secom (TV Melody, The Museum Channel, MyZen TV, Grand Lille TV...) pour candidater sur la TNT francilienne. Une fréquence est en effet disponible depuis le transfert de France Ô sur la TNT nationale, et les candidats ont jusqu'au 30 janvier prochain pour présenter leur offre. Le groupe Secom va donc proposer au CSA "un projet de chaîne de service et de proximité, de loisirs et d'informations culturelles", pouvait-on lire samedi sur le site du Figaro. «Nous allons proposer aux Franciliens (...) des informations sur la qualité de l'air, la météo, les transports, les événements culturels ou les nouveaux lieux branchés. Nous nous adressons à une cible très grand public», explique Bruno Lecluse, le président-directeur général de Secom. De son côté, le groupe Figaro apportera "son expérience dans le traitement des contenus de loisir, d'art de vivre, de mode et de culture". Pour ce dernier, "ce projet est une opportunité de se confronter au monde de l'audiovisuel, complément de plus en plus naturel des offres numériques".

À lire aussi

Filtrer par