Tour de France : des audiences en hausse pour France Télévisions

TourDeFrance

France Télévisions a procédé lundi au bilan d’audience de la première semaine du Tour de France diffusé sur ses antennes. Au global, 25 millions de Français ont déjà regardé la course, soit une progression de 300 000 téléspectateurs par rapport à la même période 2018. Chaque après-midi, France 2 affiche en moyenne 3,1 millions de téléspectateurs (34% de PDA), citant des chiffres Médiamétrie, soit un gain de 450 000 téléspectateurs en comparaison à l'édition 2018. Sur France 3, les débuts d'après-midi (12h55) enregistre une moyenne de 1,9 million de téléspectateurs (18.1% de PDA), soit +250 000 téléspectateurs en un an. Côté numérique, sur les plateformes France.tv et France tv sport, France Télévisions enregistre 7,2 millions de vidéos vues depuis le début de la compétition, soit deux fois plus qu’en 2018, et 3,2 millions de visites contre 2,4 millions l’an passé. Enfin, le Snapchat Shows de France tv sport consacré au Tour de France (3 épisodes) a séduit près de 500 000 spectateurs uniques depuis le début de la Grande Boucle.

À lire aussi

Filtrer par