Tour de France cycliste : des audiences au beau fixe pour France Télévisions

cycliste

France Télévisions a fait le point lundi sur les audiences des quinze premiers jours du Tour de France cycliste diffusé sur ses antennes. Ce sont ainsi 30,6 millions de téléspectateurs ont regardé la compétition depuis son lancement, soit un gain de 300 000 téléspectateurs vs 2018, s’est réjoui le groupe. Les directs de France 2 et France 3 réalisent une « moyenne record depuis 2017 » en part d'audience avec 27,8% (début de la diffusion en intégralité du Tour sur les chaînes du groupe) et au-dessus de 2018 en audience avec 2,6 millions de téléspectateurs. Citant des chiffres Médiamétrie, le groupe audiovisuel public relève que chaque après-midi, France 2 affiche en moyenne, 3,4 millions de téléspectateurs pour 37,1% de PdA. « Une part d'audience record depuis 2013 sur cette tranche horaire », relève-t-il. Côté France 3, la chaine enregistre une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs (20,8% de PdA), en progression vs 2018. L’offre numérique sur France.tv et France tv sport, quant à elle, pointe 12,4 millions de vidéos vues en direct sur les plateformes internes depuis le début du Tour (un score doublé vs 2018) et 5,9 millions de visites sur le site France tv sport. Pour sa part, le « Snapchat Shows » de France tv sport consacré à l’événement revendique près de 700 000 spectateurs uniques depuis le début de la compétition.

À lire aussi

Filtrer par