Le Tour de France cycliste booste les audiences de France Télévisions et Eurosport

velo

Alors que le Tour de France cycliste s’est achevé dimanche après trois semaines de compétition (29 août-20 septembre), France Télévisions a dressé un bilan d’audience pour ses antennes. Ainsi, en moyenne, sur France 2 à partir de 15h, ce sont 3,5 millions de téléspectateurs qui se sont réunis devant le petit écran, pour 36% de PdA. « La chaîne est leader tous les après-midis sur toutes les cibles », souligne un communiqué. Sur France 3, à partir de 13h, ce sont cette fois 2,2 millions de téléspectateurs pour 20% de PdA. Les deux plus hauts pics d’audience ont été à 6,3 millions de téléspectateurs, pour les arrivées des étapes du dimanche 30 août (victoire de Julian Alaphilippe) et du dimanche 13 septembre. Le meilleur score sur une étape a été atteint le mercredi 16 septembre avec 4,3 millions de téléspectateurs pour 45,7% de PdA, indique encore le groupe audiovisuel public. Côté numérique, il faut état d’un « record historique » avec 24.6 millions de vidéos vues sur l'offre sur France.tv ainsi que sur l'application France tv sport.

La chaine Eurosport qui diffusait également la course indique avoir « réalisé sa meilleure édition historique » avec 3,4 millions de personnes qui ont suivi le Tour sur Eurosport 1, soit +73% par rapport à l’édition 2019. Fin août, la compétition signait même son meilleur lancement de l’histoire sur Eurosport avec « plus de 1,3 million de personnes sur les antennes d’Eurosport durant le week-end ». La première étape réalisait également un « record historique » avec 182 000 téléspectateurs en moyenne sur Eurosport 1 et un pic à 362 000 téléspectateurs.

À lire aussi

Filtrer par