Tour de France cycliste : près de 3M de téléspectateurs pour la 1ère semaine

France 2 et France 3 ont réalisé une audience moyenne de 2,9 millions de téléspectateurs, soit 29% de part d’audience (PDA), pour la 1ère semaine du Tour de France cycliste, a indiqué France Télévisions lundi, citant des chiffres Médiamétrie. « Il s’agit (…) de la meilleure première semaine du Tour depuis 2013 », souligne le groupe public dans un communiqué. Par chaine, depuis le 2 juillet, France 2 a rassemblé en moyenne, pour chaque étape, 3,3 millions de téléspectateurs (36.7% de PDA) alors que France 3 a réuni devant le petit écran une moyenne de 2,2 millions de téléspectateurs (21.8% de PDA). Côté numérique, l’offre dédiée au Tour de France sur le site et les applications francetvsport a enregistré à ce jour plus de 2.5 millions de visites, soit une hausse de fréquentation de 12% vs 2015, portée notamment par une très forte croissance de la fréquentation sur mobiles (+48%). L’audience vidéo a quant à elle progressé de 30% vs la première semaine de l’édition 2015, avec déjà près de 5 millions de vidéos vues en direct et en replay sur tous supports, dont notamment plus de 750 000 vidéos vues sur YouTube.

À lire aussi

Filtrer par