Toyota investit Le Monde, L’Obs, Courrier International et Le HuffPost

Toyota

Toyota, pour déployer « Beyond Zero » sa nouvelle plateforme de marque, s’est appuyée sur son agence The&Partnership et la régie M Publicité pour s’associer à quatre rédactions du groupe Le Monde (Le Monde, L’Obs, Courrier International, Le HuffPost) autour de quatre projets éditoriaux. A partir du 21 janvier 2021, Toyota devient partenaire exclusif de deux nouveaux rendez-vous éditoriaux : « Vers la mobilité de demain » diffusé sur Courrier International, et « En Transit.ion » sur Le HuffPost. La marque s'associe en parallèle aux cycles événementiels Le Monde « Cities » et 2049 de L’Obs.

« Toyota est reconnu depuis plus de vingt ans pour son leadership en matière de véhicules électrifiés. Avec le lancement de la nouvelle plateforme de communication Beyond Zero, Toyota a pour ambition de démontrer qu’en plus d’être leader dans ce domaine (avec par exemple la nouvelle Toyota Mirai qui fonctionne à l’hydrogène), Toyota veut aller au-delà du zéro émission et développe des solutions de mobilité pour tous, et s’engage à proposer des expériences client mémorables et contribuer à une société meilleure », a déclaré Ludovic Billiet, directeur marketing de Toyota France.

Dans le nouveau rendez-vous intitulé « Vers la mobilité de demain », à retrouver une fois par mois dans le magazine Courrier International, neufs articles ont été identifiés et rédigés par l’Agence Courrier. La marque Toyota s’intègre à ce contenu à travers un encart dédié aux solutions du groupe. « En Transit.ion » est la nouvelle rubrique du HuffPost, pour laquelle la rédaction part à la rencontre de celles et ceux qui conçoivent une mobilité différente. Cette rubrique sera alimentée par neuf reportages vidéo à travers la France, imaginés et réalisés en toute indépendance par la rédaction du HuffPost, avec le soutien de Toyota.

Toyota devient également partenaire annuel du cycle d’événements « Cities » organisé par la rédaction du Monde. Dans ce cadre, Toyota sera associé à la rencontre Cities dédiée à la mobilité en juin 2021 qui se déroulera à l’auditorium du Groupe Le Monde. Enfin, dans 2049 - cycle prospectif proposé par la rédaction de L’Obs, construit autour d’une série de rencontres avec les abonnés, une rubrique en ligne et la publication d’un numéro spécial annuel - la marque veut « marquer son engagement autour de valeurs communes et incarner cette réflexion nécessaire sur l’avenir de notre société ».

À lire aussi

Filtrer par