C8 justifie la changement d'horaire de « TPMP » par les contraintes sanitaires

Balance ton post! C8
(© Pierre-Olivier/C8)

Une semaine après la mise en place de la grille de rentrée de C8, deux de ses émissions présentées par Cyril Hanouna changent d'horaire à partir de lundi, pour mieux appliquer les consignes sanitaires liées au Covid-19, d'après la direction de la chaîne. Depuis une semaine, Cyril Hanouna enchaîne désormais trois émissions quotidiennes en direct sur C8, en avant-soirée. Si l'émission de débats de société « Balance Ton Post » commence toujours à 17H45, l’émission emblématique de divertissement autour de la télé « Touche pas à mon poste » (TPMP) est désormais diffusée à 19H40, après le jeu « A prendre ou à laisser », alors qu'elle le précédait dans la nouvelle grille.

Le directeur général de C8, Franck Appietto, interrogé ce weekend par le site jeanmarcmorandini.com, avait expliqué ce changement d'horaire par le respect des consignes sanitaires. Dans l'ancienne configuration, les équipes n'avaient que 7 minutes pour nettoyer le plateau entre « Balance ton post » et « TPMP », alors que deux bandes de chroniqueurs s'y succèdent. En diffusant désormais à 18H40 le jeu « A prendre ou à laisser », filmé sur un deuxième plateau, la production de TPMP dispose de plus de temps pour nettoyer à fond l'espace où sont filmés les deux talk-shows de Cyril Hanouna.

Une décision qui serait donc sans lien, à en croire le patron de C8, avec les audiences de « TPMP ». L'émission phare de Cyril Hanouna, qui va retrouver pratiquement son horaire antérieur, a eu plus de mal à démarrer cette année, avec une première partie qui a tourné autour de 500.000 téléspectateurs, et une deuxième partie qui a du se contenter de 700.000 « fanzouzes », des scores presque deux fois moins élevés qu'il y a un an.

À lire aussi

Filtrer par