La Tribune mise sur la relance économique des territoires

La Tribune

Le premier « Connect Live » de La Tribune en Centre-Val de Loire s’est déroulé le 2 juin pour une émission « Spécial Tourisme ».

La Tribune - qui revendique être un des médias qui ont le plus progressé dans cette période de, avec 10 millions de visites mensuelles (+106% d’audience en moyenne) - a annoncé orienter son offre éditoriale autour de la relance économique des territoires. Le média économique publie à compter du 2 juin sur son site web une série d’initiatives éditoriales « renforçant l’information et le décryptage de la relance économique de tous les secteurs touchés par la crise du Covid-19 et dans toutes les régions françaises ». 

Pour couvrir la campagne du deuxième tour des élections municipales qui se déroulera le 28 juin prochain, La Tribune lance également un dispositif : ses journalistes proposeront un rendez-vous quotidien sur latribune.fr (du 2 au 26 juin) avec une analyse du scrutin de chaque métropole autour de leurs enjeux économiques et politiques locaux. Cette analyse quotidienne sera publiée et diffusée en extraits sur les réseaux sociaux et proposée en lecture intégrale dans le quotidien numérique et sur le site latribune.fr pour ses abonnés. En prolongement de cette initiative municipales, La Tribune propose une série d’émissions Live dans toutes les régions de France autour du Plan de Relance du Tourisme. Premier « Connect Live » en Centre-Val de Loire, mardi 2 juin à 10h30, autour de quatre invités pour une émission « Spécial Tourisme » réalisée en partenariat avec la collectivité régionale. Au programme : la mesure précise de l'impact de la crise sanitaire, et les solutions urgentes et plus pérennes pour assurer le redémarrage de cet écosystème économique central au sein du territoire.

La Tribune publiera également le 3 juillet « Réinventer la France », un numéro spécial diffusé à 300 000 exemplaires illustrée en Une par l’illustrateur Mathieu Persan. Le média présentera les résultats d’une grande enquête réalisée en partenariat avec l’institut Ifop autour des modes de vie et des attentes des Français après la crise, au cœur d’un numéro exceptionnel de 80 pages, qui se consacrera à la relance économique, avec une analyse secteur par secteur (immobilier, logement, énergie, tech, industrie aéronautique, transport) et un tour de France des régions et de leurs initiatives économiques. Enfin, La Tribune organisera l’événement « The Village », les 28 et 29 août à Saint-Bertrand de Comminges (31), avec pour thème « Vivons proches pour vivre heureux » 20 solutions pour un nouveau monde. « The Village » proposera pendant 2 jours des débats, des ateliers, des activités intellectuelles et artistiques, durant lesquelles les décideurs et change-makers, aux côtés des habitants, mettront en commun leurs énergies et leurs idées pour changer la donne selon une méthodologie éprouvée. Et produire 20 solutions dans les domaines suivants : énergies, numérique, agriculture, santé, mobilité, culture, tourisme. Avec des intervenants et participants inspirants, dans un lieu propice aux échanges, en connexion avec la ruralité et la nature.

À lire aussi

Filtrer par