TV Locale : BFM TV va se décliner à Lille

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Dans un communiqué commun le 9 août, Altice France (maison-mère de BFM) et les actionnaires historiques de Grand Lille TV (Secom et Homedial) annoncent leur entrée en « négociation exclusive » pour la mise en place d’un partenariat stratégique autour des chaînes locales. Dans ce cadre, Altice France « pourrait prendre une participation indirecte sous la forme d’une augmentation de capital de Grand Lille TV », indique-t-il. Les discussions qui pourraient aboutir « d’ici le mois de septembre », permettrait ainsi à Altice France d’exploiter sous forme de licence de marque les chaines « Grand Lille TV », « Grand Littoral TV » et « Grand Lille Info » en, respectivement, « BFM Grand Lille », « BFM Grand Littoral » et « BFM Grand Lille ». Des changements de noms d’ores et déjà validés par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), précise-t-il encore. BFM TV poursuit donc son développement annoncé dans les TV locales. La chaine décline déjà BFM Paris depuis novembre 2016 et s'apprête à lancer BFM Lyon.

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