UDA : la 2ème édition du ‘’Laboratoire créatif’’ dédiée à la pub radio

Dans le cadre de son plan « #aUDAce2020 », l’Union des annonceurs (UDA), avec le soutien de l’ARPP, Talentsaround, Sixième son ou encore les Voix ainsi que bon nombre de régies publicitaires (Lagardère Publicité, M6 Publicité, NextRégie, NRJ Global, Radio France Publicité, Skyrock Régie, TF1 Publicité), lance le second opus de son « Laboratoire créatif » cette fois dédié à la pub radio. Ce concours de spots radio comprend deux parties. D’une part, un volet « marques » avec 5 grandes marques qui se sont associées au projet et acceptent de servir de terrain de jeu aux créatifs (Axa, Galeries Lafayette, Mousline (Nestlé), Renault et Tic tac (Ferrero)). Et d’autre part, un volet « cause » afin de faire passer un message citoyen via de la publicité avec pour thème : la lutte contre les incivilités. Le concours est gratuit et ouvert jusqu’au 30 novembre aux créateurs, créatifs, étudiants, artistes et autres professionnels du son... Ces derniers ont libre choix des marques sur lesquelles ils souhaitent s'investir mais doivent obligatoirement participer au volet « cause ». Un jury de personnalités dont la profession est en rapport avec la voix (chanteurs, animateurs radios, voix...) sélectionnera les cinq meilleures créations portant sur les marques ainsi que la meilleure création « cause », en s'appuyant sur des critères liés à l'émotion, à l'impact et à la mémorisation. Parmi ses six créations, il déterminera aussi « Le Lab d'Or », celle pour laquelle il considérera que le lien émotionnel dégagé par la création est le plus élevé. Ces six créations bénéficieront d'un enregistrement dans les studios de production professionnels partenaires avec des moyens dédiés. Les messages enregistrés seront révélés aux marques associées au projet lors d'un événement dédié à la créativité le 22 janvier 2019 à Paris et diffusés dans la foulée sur les ondes des radios des régies partenaires.

À lire aussi

Filtrer par