Universal Music France veut changer d’air et d’ère…

Universal Music France va renforcer son offre de concerts avec notamment des "projets de reprise ou de création de festivals" avec sa maison mère Vivendi, a annoncé lundi le président du directoire de la major, Olivier Nusse, dans le Figaro. "L'intérêt du live est d'avoir une force de proposition plus large pour nos artistes. Nous voulons compléter la production de musique par celle de spectacles et du live", explique Olivier Nusse, qui a succédé en février à l'emblématique Pascal Nègre. La principale major française (45% de part de marché) compte organiser des soirées à l'Olympia, salle appartenant au groupe Vivendi, et des concerts "dans le cadre d'événements sportifs".  

Début 2017, Universal va organiser avec une filiale de Vivendi la tournée de Slimane, le gagnant de "The Voice" en 2016. Les deux groupes ont aussi des "projets de reprise ou de création de festivals", annonce M. Nusse. Vivendi est devenu copropriétaire du Brive festival et nous discutons avec beaucoup d'autres, et aussi avec des salles de spectacle", précise l'ancien responsable du label Mercury (appartenant à Universal). Des projets pourraient également éclore à la télévision, où Universal est déjà partenaire de "The Voice", diffusé sur TF1, et réfléchit "avec Canal+ à de nouveaux concepts de +talent show+" (télé-crochet). "Ma mission est de faire en sorte que la maison change d'air", ajoute-t-il. "Il faut sortir de l'ancien modèle du show-business pour passer à quelque chose de plus innovant dans la diversité des services apportés aux artistes".

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