USA : AT&T lance sa filiale publicitaire avec des ambitions dans la TV adressée avec Altice

Le groupe AT&T (WarnerMedia, HBO, Turner, Warner Bros., etc.) a annoncé la création de sa filiale publicitaire. Baptisée Xandr (prononcez Gzɑ̃nder), la nouvelle entité dirigée par Brian Lesser regroupe toutes les activités de publicité et d’analyse existantes d’AT&T, notamment AT&T AdWorks, l’activité de télévision avancée d’AT&T, ATT.net, l’activité data et analytics d’AT&T ou encore la plateforme technologique de publicité digitale AppNexus. D’ores et déjà, dans le domaine de la TV adressée, Xandr a conclu des accords avec Altice USA et Frontier Communications afin de regrouper et vendre leurs inventaires publicitaires nationaux de télévision adressable aux Etats-Unis. Une « première étape », souligne AT&T dans un communiqué, vers la constitution d’une marketplace TV nationale pour les annonceurs et les éditeurs de contenus premiums. Xandr collaborera également avec a4, la filiale de publicité avancée d’Altice USA, afin d’étendre ses capacités en matière de publicité adressable à l’échelle nationale. De même, en regroupant les inventaires vidéo américains dits de » multichannel video programming distributors » (MVPDs), l’offre de télévision adressable d’AT&T se dit en mesure de proposer aux annonceurs un guichet unique.

Parallèlement, Xandr, avec Insight Strategy Group and Advertiser Perceptions, ont réalisé une étude sur la compréhension du lien entre les sentiments des consommateurs et l’expérience publicitaire aux Etats-Unis. Parmi les enseignements, on y apprend notamment que 66% des Américains souhaitent des publicités mieux adaptées à leurs centres d’intérêts et leurs styles de vie, tandis que 57% déclarent que les publicités ne sont pas pertinentes pour eux. Cependant, 64% des personnes interrogées estiment que la publicité permet une plus grande liberté d’expression sur Internet alors que 70% apprécient que les publicités ne se limitent pas simplement à vendre un produit.

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