USA : AuFeminin fait ses emplettes

Aufeminin (Axel Springer) a annoncé mercredi l'acquisition de Livingly Media, éditeur américain de contenus lifestyle. Le groupe compte, avec l'acquisition de 100% de cette start-up installée à San Carlos dans la Silicon Valley, se renforcer aux Etats-Unis et accroître sa présence sur les réseaux sociaux avec des contenus viraux, selon un communiqué. Dans le détail, Aufeminin achète la société sur la base d'un prix initial de 25 millions de dollars. "Un complément de prix courant jusqu'en 2019, calculé sur l'EBITDA de la société, pourrait porter le montant total de l'opération à environ 50 millions de dollars". Livingly Media compte 65 collaborateurs, dont la moitié à New York, et a enregistré en 2014 un chiffre d'affaires de 15 millions de dollars, en croissance organique de 40%. La société affiche une audience de 28 millions de visiteurs uniques par mois. Les fondateurs, Tony Mamone et Danny Khatib, devraient rester aux commandes de l'entreprise qui édite des sites tels que zimbio.com (divertissement), stylebistro.com (mode, beauté) ou Lonny.com (décoration).  Aufeminin s'est lancé sur le marché américain en 2013 avec wewomen, plateforme dédiée aux femmes. Le groupe, qui développe sa présence internationale, revendique une audience de 148 millions de visiteurs uniques par mois avec une audience mobile qui a dépassé celle du web en 2014.

À lire aussi

Publié le 20/02/2019
cnsof
Médias

Le CNOSF confie la création d’une chaine TV à Media365

Publié le 20/02/2019
humanité
Médias

Des personnalités à la rescousse de l’Huma

Publié le 20/02/2019
seriemania
Médias

Série Mania : 40 avant-premières mondiales du 22 au 30 mars

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par