Ushuaïa TV fête ses 15 ans avec Fanny Agostini

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La chaîne dédiée à la nature Ushuaïa TV, qui va fêter ses 15 ans en mars, a annoncé dimanche l'arrivée sur son antenne de l'ex-présentatrice de "Thalassa" Fanny Agostini.  La chaîne avait été lancée par le groupe TF1 en 2005, en s'appuyant sur le succès de l'émission de Nicolas Hulot "Ushuaïa Nature" (diffusée de 1998 à 2014). Elle revendique aujourd'hui 13 millions de foyers abonnés dans une trentaine de pays. Elle avait révélé en novembre dernier son nouveau logo conçu par l’agence W et son nouvel habillage signé Gédéon. Pour ses 15 ans, elle proposera une programmation exceptionnelle avec plusieurs grands documentaires sur des personnalités marquantes qui œuvrent pour la protection de la planète, parmi lesquelles la militante suédoise Greta Thunberg (soirée spéciale le 8 mars) ou la primatologue américaine Jane Goodall.

La nouvelle recrue Fanny Agostini proposera pour sa part "En terre ferme", une émission de 8 x 52 minutes, enregistrée dans la ferme écologique et éducative fondée par l'animatrice en Haute-Loire. Le premier numéro, diffusé le 28 mars, aura pour invité Nicolas Hulot. Fanny Agostini recevra dans ce magazine des personnalités telles que l'ancien ministre de l'Ecologie, des experts et des citoyens, et proposera des solutions à tous ceux qui souhaitent vivre en harmonie avec la nature. L'expérience de retour à la terre de Fanny Agostini sert également d'inspiration à la chronique qu'elle a lancée l'an dernier dans la matinale d'Europe 1, "Rendez-vous à la Ferme". Alors que plusieurs médias ont décidé de mettre l'accent sur l'environnement et le réchauffement climatique dans leurs programmes, à l'image de France Télévisions et du groupe M6, son 15ème anniversaire est l'occasion pour Ushuaïa TV de réaffirmer son identité de chaîne 100% dédiée à la planète, aux animaux et aux hommes, et qui défend depuis sa création une "écologie positive", selon son directeur Christophe Sommet.

 "On a été les premiers à parler de ces préoccupations il y a quinze ans, et on se dit qu'on a pu contribuer à la prise de conscience générale", a-t-il expliqué à l'AFP. La spécificité de la chaîne reste de parler des questions environnementales et climatiques "de manière positive, en présentant des initiatives et solutions, et non un constat hyperanxiogène et culpabilisant qu'on pense être contreproductif", dit-il, en restant fidèle aux principes posés par Nicolas Hulot : "s'émerveiller, comprendre, respecter".

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