Vanity Fair, GQ et Télérama à Cannes

cannes

Pour la 72ème édition du Festival de Cannes, les médias braquent leurs objectifs sur la Croisette. A l’image du Gala Croisette de Prisma Media, ou du Grazia Daily Cannes de Mondadori, le groupe Condé Nast lance une édition quotidienne de Vanity Fair, spéciale Cannes. C’est la première fois que le magazine sera édité quotidiennement, à hauteur de 10 000 exemplaires par jour. « Un grand format papier journal qui sera disponible dès les projections du matin : critiques, instantanés, mode, rencontres, programmation du jour, récit, sont au rendez-vous », indique le magazine. S’y ajoutent un relais Instagram et une newsletter spéciale Cannes.

Le groupe Condé Nast sera également présent via son magazine masculin GQ, qui lance en partenariat avec Chopard une série de podcasts « L’Empreinte de la Palme d’Or ». Réalisés par le journaliste Alexis Veller, les podcasts vont montrer les coulisses du Festival. Six figures mythiques du cinéma, lauréats de la Palme d’Or pour la majorité d’entre eux, ont participé à cette nouvelle série : Quentin Tarentino, Jane Campion, Nanni Moretti, Steven Soderbergh, Wim Wenders et Martin Scorese. Ils se confient sur l’envers du décor du Festival. « L’Empreinte de la Palme d’or » sera diffusé en intégralité sur GQ.fr, YouTube, ainsi que les plateformes de streaming audio (Deezer, Spotifiy, Apple Podcast, Podigee), et diffusé en extraits sur Instagram, Facebook et Twitter.

Le magazine Télérama (groupe Le Monde) est aussi présent à Cannes : enquêtes, reportages, critiques, entretiens, portraits. La rédaction du magazine va publier pendant toute la durée du Festival de Cannes plus de 180 articles et près de 70 vidéos sur le site et les réseaux sociaux. Chaque jour à 7h, une newsletter spéciale Cannes présentera les films du jour. À partir de 18h, la vidéo prendra le relais avec le « Journal de Cannes » : 10 minutes sur les temps forts du festival et les souvenirs de Pierre Lescure. Télérama prévoit également une sélection « TV, replay, Netflix, Youtube » spéciale Cannes et un tableau des pronostics sur les films en compétition.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par