Les visages de Centre France en campagne

Centre France

Le groupe Centre France a annoncé le lancement d'une campagne de communication pour renforcer la notoriété de ses titres. Elle devrait être visible partout : dans les colonnes des journaux, sur des panneaux d’affichage (plus de 840 sont réservés sur l’ensemble de la zone de diffusion du groupe), sur les sites internet éditoriaux et les réseaux sociaux. Baptisée "Les visages de Centre France", elle se fixe pour objectif de renforcer la notoriété des huit quotidiens du groupe en capitalisant sur l’un de ses meilleurs atouts : "le lien de confiance et de proximité qui les unit à leur lectorat". "Elle souhaite aussi fortement valoriser les métiers constitutifs de la vie du journal, de sa fabrication jusqu’au lecteur final", a déclaré Christine Alvarez, responsable marketing.

La campagne, co-construite avec l'agence de communication lyonnaise Ultramédia, met en scène six visages de Centre France : une journaliste, un imprimeur, un téléopérateur, deux lecteurs et une "marchande de journaux et de bonne humeur". Proposés par leurs managers ou tout simplement volontaires, ces figurants d’un jour se sont prêtés au jeu de la mise en scène. Avec beaucoup de naturel, en tenant des propos très justes sur la nature de leur métier au cœur de la chaîne de fabrication et de diffusion du journal, ils donnent une incarnation, chacun, à la dimension humaine de la relation qui lie, chaque jour, les titres du groupe, à nos lecteurs. Le tout appuyé par une baseline récurrente : "Entre nous, il y a bien plus qu’un journal". Le dispositif global va irriguer l’ensemble du territoire du groupe : Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme, Corrèze, Creuse, Haute-Vienne, Cher, Loiret, Eure-et-Loir, Nièvre, et Yonne). Les visuels ont été personnalisés pour chaque titre quotidien. Les portraits seront également exposés dans la plupart des sites du groupe.

À lire aussi

Filtrer par