Vraiment dans les kiosques le 21 mars

Après l’annonce du lancement en décembre, un numéro zéro début février, il ne manquait plus que la date officielle de sa sortie. C’est chose faite. En effet, le nouvel hebdomadaire généraliste Vraiment fera son apparition en kiosque le 21 mars prochain. Lancé par l’ancien journaliste de franceinfo Jules Lavie, le titre se veut un journal « de complément », avec des sujets longs, pour ceux qui suivent l'information au quotidien. Il en coûtera 4,50 euros à ses lecteurs, avec quelques pages de publicité. Le journal devrait atteindre l'équilibre financier avec 40 000 exemplaires vendus, selon ses fondateurs. La maquette épurée de Vraiment, qui accorde une grande place aux photos, a été réalisée par l'agence Funny Bones, déjà à l'œuvre sur M le magazine du Monde, l'hebdomadaire de L'Équipe et le mensuel SoFilm. Jules Lavie s’est entouré de Valérie Brioux-Dacquet nommée rédactrice en chef adjointe chargée des rubriques France, Monde et Economie, tandis que Anne-Laure Pham assure la rédaction en chef adjointe du titre sur les rubriques Culture et Mieux Vivre. Par ailleurs, Béatrice Vannière occupera les fonctions de directeur marketing et diffusion de Polaris News, société éditrice de Vraiment, alors qu’Amélie Chabrol devient directrice de la communication de Vraiment. 

À lire aussi

Filtrer par