INA : un CA 2018 en hausse malgré la baisse des ressources publiques

L’Institut national de l’audiovisuel (INA) enregistre un chiffre d’affaires 2018 de 39,4 millions €, en progression de « près de 10% par rapport au niveau de 2015 », at-il annoncé lundi. Malgré la baisse de 1,65 million € du montant des ressources publiques alloué à l'Institut vs celui prévu au Contrat d'objectifs et de moyens (COM) de la période 2015-2019, le résultat avant impôt et intéressement s'établit pour sa part à 0,8 million € (vs 0,2 M€ en 2017). Le résultat net demeure quant à lui stable, à 0,5 million €. Selon Laurent Vallet, président-directeur général de l'INA, « les solides résultats de l'année 2018 confortent notre stratégie et permettront à l'INA d'accélérer encore en 2019 le déploiement de son projet entreprise, afin de proposer début 2020 une première version de son Hub, plateforme d'arrimage (…) de toutes ses offres qui incarnera la promesse faite à nos concitoyens d'une mémoire augmentée destinée à aider chacun, chaque jour, à mieux comprendre le présent pour mieux construire l'avenir ».

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