Kantar et Médiamétrie pour la nouvelle étude de mesure d'audience des marques de presse

Au terme d’un appel d’offres lancé en juillet 2016, l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM) a choisi Kantar (WPP), en partenariat technologique et scientifique avec Médiamétrie, pour la réalisation de la nouvelle étude de mesure d'audience des marques de presse dont les premiers chiffres devraient être livrés en 2019. « La combinaison de ces expertises permettra une mesure unifiée du print et du digital et enrichira les possibilités de media planning », selon un communiqué. Selon l’agenda fournit mercredi par l’ACPM, l'étude « One » actuelle se poursuivra jusqu'à la fin 2017, ses derniers résultats seront publiés en avril 2018 pour le print et en juillet 2018 pour les résultats « One Global » (print et digital). Quant à la mise en place du terrain de la nouvelle étude, elle est prévue pour 2018 après une phase de tests démarrant dès ce mois de septembre 2017. Pour Nicolas Cour, directeur général Audience de l’ACPM, « l’unification de la mesure print et digitale était une attente forte pour l’ensemble des marques de presse. Ce dispositif innovant va permettre de franchir une nouvelle étape dans la mesure d'audience pour une meilleure valorisation dans un paysage média en pleine mutation ».

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