LCI booste ses audiences avec sa ‘’grande explication’’

La chaine d’info LCI a battu sa rivale BFMTV et s'est hissée en tête des audiences de la TNT (hors chaînes historiques) mercredi soir, grâce à l'émission "Débat national : La grande explication", animée par David Pujadas, qui a rassemblé plus de 650.000 téléspectateurs, selon des données de Médiamétrie diffusées jeudi. Pendant cette soirée événement, consacrée au débat national, LCI a réuni de 20H45 à 00H30 des citoyens et des responsables politiques. Et l'émission, coanimée par David Pujadas de LCI, Yves Thréard du Figaro et Elisabeth Martichoux de RTL, a permis à la chaîne d'info du groupe TF1 de décrocher la timbale des audiences de la TNT, avec 664.000 téléspectateurs en moyenne, soit une part d'audience (pda) de 3,9%, avec un pic à plus de 900.000 téléspectateurs en cours d'émission. Une performance remarquable pour la petite sœur de TF1, qui occupe le canal 26, à l'avant-dernière place au sein de la TNT, et qui n'est devenue gratuite qu'en avril 2016. C'est la deuxième meilleure soirée historique pour la chaîne, qui avait battu tous ses records fin novembre grâce à la première soirée en public et en direct réunissant "gilets jaunes" et élus, "Gilets jaunes : la grande explication". Elle avait rassemblé 921.000 téléspectateurs en moyenne, soit une pda de 4,8%.

À lire aussi

Filtrer par