Le groupe Bayard va créer un hebdo de fin de semaine

Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le nouveau président du directoire du groupe Bayard Pascal Ruffenach, annonce que son groupe travaille actuellement au lancement d’un hebdomadaire papier « La Croix ». Prévu pour l’automne 2018, le nouveau venu qui n’a pas encore de nom même si la marque La Croix « y sera forcément présente », souligne-t-il, devrait être commercialisé en fin de semaine, « à la fois avec La Croix mais aussi tout seul ». Par ailleurs interrogé sur la pérennité print du quotidien, le dirigeant indique que « si la marque La Croix est bien vivante, le quotidien papier n’est pas immortel. Mais il tiendra aussi longtemps qu’il sera utile ». Dans cette interview au JDD, il annonce également une prise de participation minoritaire au sein du capital du projet du magazine Ebdo porté par les fondateurs de la revue XXI (consacrée au grand reportage) et 6Mois (sur le photojournalisme), et qui devrait voir le jour le 12 janvier prochain. « Il n'y aura pas de passerelles éditoriales mais simplement des échanges de bonnes pratiques en termes de marketing, notamment", relève-t-il. Enfin, M. Ruffenach indique également que Bayard vient de cofonder en Chine Bayard Bridge, avec le groupe Trust Bridge Global Media, dont l’objectif est la publication d’ouvrages pour les 2-12 ans avec pour ambition de « 150 sorties par an et un chiffre d’affaires de 30 millions € dans 4 ans », assure-t-il.

À lire aussi

Filtrer par