Le management de Prisma Media se réorganise

Le groupe Prisma Media bien de procéder à la réorganisation de son management sous la houlette de son président Rolf Heinz. Ainsi, David Berrebi, jusqu’alors chargé depuis 2015 de la direction des systèmes d’information afin de former le département IT du groupe, est nommé directeur technologie et marketing client. A ce titre, il siègera au comité de direction. Parallèlement, il prend la responsabilité de la filiale Recatch qui développe des applications mobiles, et du département Marketing Client. Par ailleurs, Frédéric Daruty, actuel directeur exécutif de Prisma Media, est parallèlement promu directeur général du groupe Cerise récemment racheté. Les filiales AdVideum, Mobvalue, ainsi que les Editions Prisma, resteront sous sa responsabilité. Côté régie avec Prisma Media Solutions, son directeur exécutif Phlipp Schmidt depuis 2013 reste en poste et voit son périmètre élargi en devenant parallèlement chief transformation officer qui lui permet d’avoir la haute main sur la stratégie M&A, les études éditoriales, les expertises digitales transversales, la data et la communication externe.

En outre, Gwendoline Michaelis, rédactrice en chef de la marque Prima, Femme Actuelle, Flow et As You Like jusqu’à son remplacement dans le courant du deuxième trimestre, est nommée parallèlement directrice exécutive du pôle Premium, fonction assurée par Rolf Heinz depuis le départ de Martin Trautmann en début d’année 2016. Elle est ainsi chargée des marques des pôles Economie (Capital, Management, Harvard Business Review et Business Insider) et Découverte (Ça m’intéresse, GEO, National Geographic, NEON), ainsi que la marque Infonity. Gwendoline Michaelis intègrera le comité de direction.

Enfin, le pôle TV-Entertainment reste sous la responsabilité de Daniel Daum, directeur exécutif du pôle alors que Pascale Socquet, directrice exécutive du pôle Féminin est confirmée dans ses fonctions. De même, la Finance, les achats, la diffusion et la fabrication restent sous la responsabilité de Delphine Messner, directrice financière et des opérations tandis que les ressources humaines, les affaires juridiques, la communication interne et les services généraux demeurer sous la  responsabilité d’Isabelle Narbéburu, secrétaire générale.

À lire aussi

Filtrer par