M6 Publicité Digital mesure l'audience multi-écrans

M6 Publicité Digital propose désormais une solution de mesure d’audience des campagnes publicitaires diffusées à la fois en TV et sur les services de vidéo et télévision à la demande disponibles sur ordinateur et en IPTV. Baptisée Multireach TV, cette nouvelle offre imaginée par la régie et mise en place par Médiamétrie donne ainsi la possibilité à ses clients de connaître la couverture globale, la répétition et le taux de duplication entre les écrans. Celle-ci est basée sur le système de « watermarking » qui permet l'insertion par la régie publicitaire d'un signal inaudible au sein des spots.

« Après plus de 8 mois de développements et tests », indique la régie du groupe M6, deux premières campagnes orchestrées par Starcom (Vivaki-Publicis) et diffusées en exclusivité vidéo premium sur les services du groupe M6 ont profité de cette mesure au mois d’avril dernier. Les résultats montrent « jusqu'à 2,7 points de couverture gagnés sur cible », précise M6 Publicité Digital tout en indiquant que cet apport est « toutefois dépendant de la puissance du plan digital au regard de celle du plan TV (nombre de GRP TV et d’impressions digitales, variété des services vidéo choisis dans le plan, ciblage...) ».

À lire aussi

Filtrer par