Mediamat novembre : TF1 et M6 en baisse, les chaînes d’info en très fortes progressions

En novembre 2015, TF1 et M6 enregistrent chacune sur un an un recul de 0,8 point de leur part d’audience (PDA), à respectivement 21,7 et 10%, selon le Mediamat mensuel de Médiamétrie. Si France 2 progresse quant à elle de +0,3 point (14,7% de PDA), France 3 enregistre une PDA de 9%, en baisse de 0,3 point. Canal+, sur un an, décroche de 0,7 point (2,4% de PDA). A  l’inverse, les chaînes d’information connaissent sur la période une progression hors norme de leur PDA, boostée par toute l’actualité liée aux attentats perpétrés à Paris et Saint-Denis. BFM TV gagne donc 1,7 point, à 3,6% de PDA quand i-Télé affiche 1,6% de PDA, en hausse de +0,7 point. Dans une moindre mesure, Chérie 25 progresse de +0,5 point en un an (0,8% de PDA) pendant que NRJ 12, en difficulté avec certains de ses programmes, ne baisse « que » de 0,1 point pour une PDA de 1,5%. 6ter et RMC Découverte HD 24 poursuivent pour leur progression avec, respectivement, +0,2 et +0,3 point en un an.

À lire aussi

Filtrer par