Mediawan : un CA 2019 en progression de +13,9%, à 338 M€

Le groupe audiovisuel Mediawan, cofondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, enregistre un chiffre d’affaires 2019 en progression organique de +13,9%, à 338 millions € contre 258,6 millions € un an plus tôt, et un résultat net ajusté part du groupe est de 24 M€ ( vs 27,4 M€ en 2018). Par activité, Mediawan Originals voit son activité progresser de +9% en un an (124,1 M€) alors que Mediawan Animation est en hausse de +62% (68,7 M€), Mediawan Right +11% (37,2 M€) et Mediawan Thematics +1% (107,9 M€). Côté perspectives, « malgré le contexte actuel », Mediawan se dit « très confiant dans ses dynamiques » et son « objectif de croissance moyenne de 10% de croissance organique à moyen terme ». Il entend conserver « son ambition intacte d’agir comme consolidateur et construire un groupe européen leader notamment via la croissance externe et se concentrer sur les prochains développements », souligne-t-il. Il concède cependant que ses revenus publicitaires « pourraient être affectés sans que l’on puisse à ce stade anticiper de quelle manière ».

Rebranding et nouveaux projets « originaux »

Il annonce par ailleurs un chantier de rebranding « en cours » afin de « structurer » les différentes marques du groupe dans l’écosystème Mediawan. Il indique enfin qu’en 2020, sera assuré le déploiement d’une « stratégie de contenus monétisés sur Facebook » ainsi que le développement de « nouveaux projets originaux » comme des podcasts autour des marques fortes du groupe ainsi que des podcasts natifs tout en investissant dans des « nouveaux réseaux sociaux », tels que TikTok.

À lire aussi

Filtrer par