Mexique : JCDecaux crée une joint-venture avec AMX

JCDecaux a annoncé la création d'une joint-venture au Mexique avec le fournisseur sans fil América Móvil (« AMX ») dans le cadre de leurs activités de communication extérieure. Une opération qui permet la fusion de Corporación de Medios Integrales, filiale détenue à 100% par AMX (« CMI ») et Eumex, filiale de JCDecaux, au sein de JCD Out Of Home Mexico (« JCDecaux MX »), une nouvelle entité contrôlée par JCDecaux à 60% et à 40% par une filiale à 100% d’AMX. Cette transaction, qui devrait être « finalisée en 2017 », selon un communiqué, et être soumise à certaines conditions de clôture, incluant l’autorisation de la Commission fédérale de la concurrence mexicaine. CMI est un acteur en mobilier urbain, en affichage grand format et dans les centres commerciaux au Mexique avec, principalement, la gestion des kiosques publicitaires à Mexico, les concessions publicitaires de ponts dans de nombreuses villes mexicaines, notamment dans les zones métropolitaines de Mexico, Guadalajara et Monterrey, le Metrobus de Guadalajara ainsi que des centres commerciaux renommés au Mexique. JCDecaux a débuté son activité au Mexique en 2014 avec l’acquisition de 85 % du capital d’Eumex, qui gère plus de 10 000 faces publicitaires de mobilier urbain dans 15 villes. Le 1er avril 2016, JCDecaux a renforcé sa position avec le rachat de 100 % du capital de Vendor, filiale mexicaine d’Outfront Media en charge de l’exploitation de près de 2 500 dispositifs grand format et 750 lignes de bus dans plus de 350 villes à travers les 32 états du Mexique.

À lire aussi

Filtrer par