Mondadori lance le mensuel Mellow, généraliste lifestyle

Par les temps qui courent, la sortie d’un nouveau magazine fait figure d’événement. En effet, le 23 mars prochain, Mondadori lance dans le grand bain son nouveau bébé. Baptisé « Mellow », ce mensuel féminin « généraliste lifestyle », selon Sébastien Petit, son éditeur, n’est « ni un féminin haut de gamme ni un titre à centre d’intérêt ». Se voulant plutôt « une réponse aux femmes qui travaillent entre stress et déconnexion », le nouveau venu s’adresse à celles qui « cherchent un nouveau style de vie », souligne-t-il. Un magazine qui se veut « une réponse douce à un monde qui ne l’est pas », renchérit Jeanne Thiriet-Olivieri, directrice de la rédaction. Pour elle, « la montée de la digitalisation a créé le besoin de se poser ». En ligne de mire, la volonté de cibler une génération de femmes 30-50 ans « plus engagées dans leur vie quotidienne ».

Le titre de 144 pages (10 pages de publicité en moyenne) s’articule en 6 grandes parties (« Mellow M’inspire », « Culture Cool », « Prendre soin de moi et des autres », « Prendre le temps, déguster, se poser », « S’évader, se ressourcer, contempler » et « S’organiser, partager, transmettre ») auxquelles s’ajoutent « Mellow Atelier » ou encore « La conversation off » menée tous les mois par le journaliste et animateur Thomas Hugues. Sous le claim « Ma vie en mieux », Mellow vendu 2,95€ bénéficiera d’un tirage de 120 000 exemplaires, pour un objectif de ventes d’environ 45 000 exemplaires en vitesse de croisière, a indiqué Carmine Perna, le directeur général de Mondadori France. Le lancement du mensuel sera accompagné d’une campagne TV sur les antennes de France Télévisions, conçue par l’agence Orbe. Mais également d’une campagne d’affichage (Insert, Relay et Mediakiosk) et en auto-promo dans les titres et les sites des marques de Mondadori France. M. Perna a en outre annoncé lundi le lancement d’un nouveau féminin, dont les contours sont pour l’heure confidentiels, « au second semestre ».

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