La nouvelle revue HAS se lance et se penche le Big Data créatif 

Créée dans le cadre d'un projet portant son nom Humanities, Arts and Society, la revue HAS a fait paraître son premier numéro. HAS  a pour but d’explorer les questions les plus sensibles auxquelles nos sociétés sont confrontées aujourd’hui, dans une perspective interdisciplinaire et en faisant appel à la créativité. Elle s'appuie pour cela sur une plateforme internationale d'artistes, de chercheurs, de penseurs et de projets créatifs démontrant l'impact des arts et des sciences humaines dans la société. Cette revue est une nouvelle étape de ce projet et du partenariat entre l'UNESCO-MOST, le Conseil International de la Philosophie et des Sciences Humaines (CIPSH), Mémoire de l'Avenir, et la Global Chinese Arts and Culture Society (GCAC).

 Le premier numéro de HAS a pour thème "Big Data & Singularities". La créativité comme socle pour repenser la condition humaine, explore les utilisations et les approches créatives du Big Data ainsi que les moyens de résister aux conséquences de leur utilisation. Cette livraison comprend 32 contributions provenant d’artistes, de scientifiques, d’artisans, de philosophes, d’écrivains... qui prennent de multiples formes : artistiques, scientifiques ou littéraires. 

La revue HAS est téléchargeable en PDF ou consultable en ligne

À lire aussi

Filtrer par