Imprimés publicitaires : 82% des Français se disent attachés au support papier

Une étude de l’institut d’études d’opinions LSD pour Adrexo, entreprise spécialisée dans la distribution d’imprimés publicitaires, sur les comportements et usages du papier en matière de publicité imprimée et de courriers d’information, révèle que le support papier reste un vrai levier de pouvoir d’achat et un vecteur de conservation du lien social. Cette étude a été menée entre le 29 avril et le 19 mai 2019 auprès d’un panel représentatif de la population française (1000 interviewés).

Parmi les principaux enseignements de l’étude, on apprend que les Français qualifient le papier de support utile, pratique et indispensable. 82% des Français se disent attachés au support papier, parce qu’ils le considèrent plus pratique, plus mémorisable et plus agréable à lire. Autre enseignement : les imprimés publicitaires perçus comme des accélérateurs du pouvoir d’achat. 79% estiment que la publicité imprimée et les courriers d’information leur manqueraient s’ils venaient à ne plus en recevoir. Près de 6 sur 10 déclarent qu’ils souhaitent en recevoir autant ou plus que maintenant. Les Français déclarent que les offres et coupons promotionnels leur permettent d’améliorer leur pouvoir d’achat (63%), d’équilibrer leur budget (53%) et de réaliser des achats qu’ils ne pourraient se permettre autrement (52%). Mais aussi chez les CSP, qui sont 70% à déclarer qu’ils souhaitent en recevoir autant ou plus qu’aujourd’hui et qui sont 65% à les juger assez ou très utiles.

Infographie

Méthodologie : Échantillon total : 1000 interviews réalisées sur un panel représentatif de la population résidant en France, âgée de 18 ans et +. Méthode des Quotas : sexe, âge (5), PCS de l’individu (7), régions UDA9, et catégories de communes (5). Redressement : l’échantillon final a été redressé sur les critères de quotas (genre, âge, PCS de l’individu, régions UDA, catégorie de communes) et sur une variable liée au sujet de l’étude, le taux de Stop Pub déclaré. Les sources statistiques pour élaborer, puis redresser l’échantillon sont : Données du CESP 2018 – basées sur les études INSEE, actualisées par le bilan démographique et Balmétrie 2018 pour le taux de Stop Pub

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