Une région Europe pour Clear Channel International, une réorganisation en France

Au niveau mondial, le groupe Clear Channel a procédé à la séparation de ses activités radio et affichage en créant deux sociétés distinctes dont Clear Channel Outdoor Holdings (CCOH) qui a fait son entrée le 1er mai dernier à la Bourse de New York. Dans ce cadre, la division internationale de CCOH, Clear Channel International (CCI), annonce la création d’une nouvelle région Europe. Ainsi, Philippe Baudillon, président de Clear Channel France, se voit-il parallèlement confier le poste de président international « Smart Cities ». A ce titre, il « conseillera les marchés européens de Clear Channel dans l’articulation et l’implémentation de leurs offres à destination des smart cities », explique un communiqué. Il sera aussi l’ambassadeur Smart Cities de Clear Channel International et « incarnera la vision du groupe » en la matière, à l’international, auprès du marché et des médias. A ce titre, il reportera directement à William Eccleshare, Président de Clear Channel International et de Clear Channel Outdoor Holdings. Membre du Comité exécutif de Clear Channel Europe avec Boutaïna Araki, directrice générale déléguée de Clear Channel France, M. Philippe Baudillon devient également membre du Comité exécutif Monde de Clear Channel Outdoor Holdings.

Clear Channel France se réorganise

Dans la foulée, Clear Channel France se réorganise autour de M. Baudillon et Mme Araki autour de 3 directions générales adjointes qui leur reporteront directement. Emmanuel Pottier devient ainsi DGA chargé de la Stratégie et de la Transformation Digitale, alors qu’Olivier Douffiagues est nommé DGA chargé du Commerce, tandis que Jacques Chantillon demeure DGA chargé du Réseau, du Développement et des Opérations.

Deux nouvelles Directions sont créées au sein de la DGA Stratégie et Transformation Digitale : Caroline Mériaux rejoint la DGA Stratégie et Transformation digitale et devient directrice Market Intelligence et Communication qui regroupera les fonctions Études Stratégiques, Médias, Audience et Efficacité ainsi que la Communication interne et Externe ; Jérôme Dumond devient quant à lui directeur du marketing stratégique, chargé des nouvelles Propositions de valeur regroupant Offres, Contenus, Services et Technologie. Les équipes de la direction des Malls (Yves Laborde), direction des Opérations digitales (Jean-Pascal Paoli), Create/Opérations Spéciales (Virginie Pezerat) et du studio de création (Tashi  Bharucha) sont également rattachées à la DGA Stratégie et Transformation Digitale 

La nouvelle DGA Commerce comprend désormais : Amaury Bourayne qui devient directeur du Marketing Opérationnel et du Revenue Management ; la direction Commerciale Nationale et Locale Digitale dirigée par Sylvie Dugard ; la direction Commerciale Nationale Print dirigée par Sylvia Bouldoire et la direction Commerciale Locale dirigée par Hubert Delarose.

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