Une “Sélection” chez Les Échos contre la fatigue informationnelle
Les lecteurs du magazine Les Échos ont accès à une nouvelle offre éditoriale intitulée “La Sélection”. Elle revisite et succède à son offre "18-20" lancée début 2025. Ainsi, depuis le 2 juin, cet espace propose-t-il en effet "une sélection resserrée de contenus pour aider les lecteurs à aller à l'essentiel de l'actualité économique et retrouver le recul nécessaire pour mieux appréhender le monde”, décrit le communiqué. Chaque jour, une dizaine de contenus sont choisis par la rédaction des Échos, dont des analyses, décryptages, récits et enquêtes. Tous les samedis, Clémence Lemaistre, directrice adjointe des rédactions, et Christophe Jakubyszyn, directeur des rédactions, reviennent sur les faits marquants de la semaine. Une fonctionnalité également de partager chaque mois jusqu’à cinq articles avec ses proches.
Pour son lancement, “La Sélection” est accessible contre un abonnement de 9,90 euros par mois. L’espace est disponible dans un onglet dédié au sein de l’application des Echos, sur une rubrique du site, ainsi que dans une newsletter quotidienne envoyée à 8h30.
Contre la fatigue informationnelle
Pour Christophe Jakubyszyn, directeur des rédactions des Echos : “nous avons voulu créer un concentré du meilleur des Echos pour les lecteurs qui veulent rester informés sans se laisser submerger. Des lecteurs exigeants, curieux, attentifs au monde qui les entoure, mais qui manquent souvent de temps. Cette offre est née d’une conviction simple : face à la fatigue informationnelle, il faut remettre de la hiérarchie, du recul et de la clarté dans la manière de s’informer.”