TF1 Publicité veut être ’’la première Content Market Place de France’’

Sous la houlette de son nouveau président Régis Ravanas et de sa directrice générale déléguée aux opérations commerciales Sylvia Tassan Toffola, TF1 Publicité met en place sa nouvelle stratégie et sa nouvelle organisation. Avec la volonté de dorénavant être la « première Content Market Place de France », la régie du groupe TF1 se veut le véritable révélateur de la valeur des marques «en étant le partenaire business qui  (les) valorise dans un écosystème dynamique et maîtrisé aux contenus fédérateurs, connecté au rythme des français », explique-t-elle. En un mot, « positionnée client-centric dans une logique servicielle », insiste-t-elle. Elle met ainsi en avant, « au-delà » de ses 5 chaines TV, son offre coordonnée « du physique au virtuel » (mobile, tablette, web, TV) en passant par les events hors media ».

Pour ce faire, elle compte sur sa nouvelle organisation avec le « renforcement » du pôle Trade qui comprendra TF1, les chaines de la TNT du groupe (HD1, TMC, NT1, LCI) et la programmation dont la responsabilité sera assurée par Myriam Levy. Mais également sur la création d’un pôle Digital confié à Jean-François Ruhlmann tandis qu’un pôle « stratégie de monétisation de l’offre »  est constitué avec à sa tête Laurent Bliaut qui se voit parallèlement confier l’organisation sectorielle du pôle Annonceurs.

Enfin, la régie annonce la création de « TF1 Live », sa nouvelle entité cross-média (ex TF1 361), et son studio « Live Makers » dont le responsable est en cours de recrutement. Avec cette nouvelle entité, la régie se veut en mesure de proposer du brand publishing et de l’innovation publicitaire, c’est à dire mêler son savoir-faire sur le contenu, le social media et les solutions technologiques.  TF1 Publicité met également en place un pôle dédié à l’offre vidéo digitale qui comprendra l’IPTV, l’adswitching, le programmatique et la data, « principaux axes stratégiques de développement «, souligne la régie.

e-sport : TF1 publicité se voit confier la régie de Twitch

Par ailleurs, TF1 Publicité vient de se voir confier la commercialisation des espaces publicitaires en France de Twitch, la plateforme sociale e-sport de vidéos dédiée à la communauté des joueurs. La régie souligne que le marché du e-sport représente «  1,5 milliard de $ de recettes et une croissance de 30% en un an », principalement porté par la publicité, l’organisation et le sponsoring d’événements. « Un secteur promis à un bel avenir qui devrait peser 1,7 Milliard de $ en 2017, essentiellement en sponsoring publicitaire », précise-t-elle.

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