Thomas Sotto annonce quitter RTL
Le présentateur de la matinale de RTL, Thomas Sotto, a annoncé dimanche qu'il quitterait la station "à la fin de la saison", sur son compte Instagram. "Mon aventure avec RTL s'arrêtera à la fin de la saison", écrit-il sur le réseau social. "Et me voilà partagé entre une forme de tristesse et ma gratitude pour ces deux très belles années passées aux commandes de la matinale", poursuit-il. Cette annonce est une "surprise totale", a réagi une source interne à la rédaction de RTL.
Âgé de 52 ans, Thomas Sotto avait remplacé Yves Calvi à la tête de la matinale fin août 2024. Recrue vedette de RTL qui l'avait chipé à France 2, il avait alors confié à l'AFP n'avoir même pas réfléchi une "demi-seconde" avant d'accepter de présenter sa matinale.
"RTL et toute sa rédaction remercient Thomas Sotto pour la qualité de son travail, son engagement et son exigence tout au long de ces 2 années passées ensemble", a réagi la station de radio sur son compte X. "Vous le retrouverez tous les matins jusqu'à la fin de la saison avant de découvrir une nouvelle matinale à la rentrée". Selon les derniers chiffres des audiences radio publiés mi-avril, France Inter se maintenait au-dessus des 7 millions d'auditeurs quotidiens (7,086 millions), devançant toujours largement RTL (4,9 millions).