CB News lance deux podcasts natifs, en partenariat avec Audion

La rédaction de CB News est très heureuse de vous présenter ses deux premiers podcasts natifs (programme audio digital spécifiquement créé pour une diffusion numérique, ndlr), dédiés aux secteurs des médias, de la publicité, du marketing et de la communication. Ces nouveaux formats ont été produits en partenariat avec l’adtech Audion, spécialiste de la monétisation du podcast en France.

Notre premier invité : Stéphane Martin (ARPP)

« 180 secondes » est une capsule courte de 180 secondes, qui délivre chaque semaine les informations-clé du secteur, pour permettre aux auditeurs de ne rien rater de son actualité ; « Le planning » - format bimensuel - est une rencontre longue avec un spécialiste du marché pour en décrypter les enjeux, comprendre les innovations qui le traversent et bénéficier de confidences exclusives. Objectif de cet entretien : prendre le temps et s’arrêter pour mettre des mots sur les mutations de notre marché. Dans le premier épisode, diffusé ce jeudi 8 septembre, Stéphane Martin, directeur général de l’ARPP, livre son analyse sur l’encadrement de la publicité et sa relation avec les sujets environnementaux.

Ces deux formats sont produits par Audion et animés par le journaliste de CB News Thomas Moysan. Pour Audion, qui prend en charge la réalisation des deux podcasts, l’objectif est de proposer du contenu de qualité sur et pour son marché. L’enregistrement est réalisé en interne dans son studio (habituellement mis à disposition des annonceurs pour la production de spots de pub audio). Proposés gratuitement, les podcasts seront diffusés par le player d’Audion et monétisés par sa solution propriétaire Zippycast(™), qui permet d’insérer de manière automatisée de la publicité en temps réel sur le podcast, quelle que soit la plateforme d’écoute.

« Compléter notre offre éditoriale et événementielle »

« Le podcast se prête parfaitement à la fois à une capsule d’information condensée, et à une analyse plus longue et exhaustive : le nombre d’auditeurs de podcast a augmenté de 50% en un an, et près d’un internaute sur dix écoute des podcasts natifs chaque mois. C’est pourquoi nous sommes très heureux de nous associer avec le média de référence sur la communication pour développer ces formats. Il nous semblait important d’accompagner une telle initiative en apportant notre savoir-faire sur la production de spots audio pour les marques et de monétisation de l’audio digital », a déclaré Kamel El Hadef, cofondateur d’Audion.

Pour Frédéric Roy, directeur de la rédaction de CB News, « les secteurs de la publicité et des médias sont en pleine mutation et il nous paraît essentiel d’offrir à nos lecteurs les clés pour suivre cette évolution et en comprendre les enjeux. Avec ces deux podcasts, nous offrons aux auditeurs un aperçu encore plus complet du marché, qui vient compléter notre offre éditoriale et événementielle. Pour cela, il nous paraissait important de nous allier avec un acteur référent du podcast en France ».

Découvrez sans attendre nos nouveaux formats audio :

À lire aussi

Filtrer par