30,3 milliards d'applications téléchargées au 2ème trimestre

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(©  Yura Fresh, unsplash)

App Annie publie une étude sur l’app-économie pour le deuxième trimestre 2019. « Ce nouvel index fait état d’un nouveau trimestre exceptionnel, le plus prolifique de l’histoire du marché des apps », indique App Annie. Le deuxième trimestre 2019 a été le plus important à ce jour en matière de téléchargements et de dépenses consommateurs : au niveau mondial, les consommateurs ont téléchargé plus de 30,3 milliards d'applications au deuxième trimestre 2019. « Ce chiffre est particulièrement impressionnant, car il ne comprend que les nouvelles installations et ne comprend ni les réinstallations ni les mises à jour des applis ». Les dépenses de consommation ont atteint près de 22,6 milliards de dollars en un seul trimestre, en hausse de 20% d'une année sur l'autre.

Le nombre de téléchargements sur Google Play a augmenté de 10% par rapport au deuxième trimestre 2019, pour atteindre près de 22,5 milliards de dollars. Google Play a dépassé de 185% le nombre total de téléchargements sur iOS, en hausse de 15 points par rapport au premier trimestre 2019. Alors que les applications représentaient la majorité des téléchargements dans les deux magasins, le pourcentage était plus élevé sous iOS à 70% comparé à 60% sur Google Play. Les marchés émergents continuent d’être le moteur de la croissance des téléchargements sur Google Play. L’Inde, le Brésil et l’Indonésie ont été les 3 principaux marchés vecteurs de croissance. Sur iOS, la Chine, les États-Unis et le Japon ont été les 3 principaux marchés pour le nombre total de téléchargements.

Les dépenses de consommation mondiales dans chaque magasin d'applications ont augmenté de 20% au deuxième trimestre 2019, iOS ayant maintenu son avance considérable. Sur le store d’Apple, les applications en dehors des jeux représentaient près de 35% des dépenses des consommateurs, contre 15% pour Google Play.

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