Acast encourage au vote aux Etats-Unis

Acast

Acast, plateforme suédoise d’hébergement, de monétisation et de diffusion des podcasts, a lancé dans le cadre des élections présidentielles américaines « Acast Your Vote » une campagne non partisane visant à encourager les électeurs à participer et à voter. Afin d’encourager les votes, de brefs messages non partisans enregistrés par des podcasteurs populaires sont insérés dynamiquement dans les podcasts produits par Acast. Dans ces messages, les podcasteurs rappellent aux auditeurs de vérifier leurs statuts d'électeurs, les encouragent à s'inscrire pour voter et leur proposant leur recommandation de podcast politique pour les aider à rester informés. 

Les messages audio ont commencé à être diffusés début octobre et se poursuivront jusqu'au jour du scrutin le 3 novembre prochain. La plateforme Acast, qui compte plus de 20 000 podcasts dans son portefeuille mondial, déploie cette campagne de sensibilisation non partisane sur la majorité de son réseau, avec des messages audio insérés dynamiquement dans les podcasts écoutés  selon les données de géolocalisation.

« Les podcasts aux États-Unis jouent un rôle important dans la démocratisation de dialogues sur la culture et la politique, permettant à des personnes de tous horizons de participer et d'être entendues. Avec notre programme “Acast your Vote” nous voulions faire quelque chose pour les élections qui reflète cet état d’esprit - en utilisant notre plateforme pour mettre en avant les podcasts dans tout le paysage politique, et en encourageant les gens à jouer un rôle dans l'écriture du prochain épisode de l'histoire de ce pays, en votant », a déclaré Tess Neudeck, responsable du marketing aux Etats Unis chez Acast.

Acast publie également, dans le cadre du programme « Acast your Vote » les audiogrammes des podcasteurs et divers messages sur Instagram et Twitter pour encourager les auditeurs à voter et à consulter les ressources disponibles soulignant l'importance du vote.

À lire aussi

Filtrer par