Acast étend la monétisation de ses podcasts

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Acast, plateforme d’hébergement, de distribution et de monétisation de contenus audio, a annoncé que les programmes de sa solution de création ouverte à tous, Acast Open - lancée en novembre dernier, peuvent être monétisés en intégrant sa marketplace. « Désormais, tout podcasteur, ayant un abonnement premium sur Acast Open peut demander à rejoindre la Marketplace de Acast. Après approbation de la plateforme basée sur la pertinence du projet, le podcasteur aura alors la possibilité de monétiser instantanément l'ensemble de son catalogue d'épisodes, en accédant aux publicités insérées dynamiquement », a indiqué la plateforme.

« Avec l’intégration d’Acast Open dans notre marketplace, nous démocratisons davantage le format du podcast, en ouvrant la possibilité de la monétisation à toutes les créations. Cette initiative permet aux podcasteurs d’Acast Open de commencer à avoir un retour financier et de construire des audiences engagées dans le monde entier », a déclaré Yann Thébault, directeur général d’Acast France. « Acast s'est toujours engagée à maintenir un écosystème de podcasting ouvert, avec la possibilité de soutenir les créateurs de tous niveaux et leurs contenus audios originaux. Nos podcasteurs français nous le rendent bien en nous montrant leur confiance. Aujourd’hui, la France fait partie des quatre premiers marchés mondiaux en terme du nombre d'inscriptions à Acast Open mais également du nombre d'épisodes diffusés sur la plateforme depuis le premier lancement en novembre dernier », a-t-il ajouté.

Acast - qui vend des publicités sur la base du CPM, les impressions publicitaires étant mesurées conformément aux directives strictes établies par l'Internet Advertising Bureau (IAB) - revendique être la seule société de podcast certifiée par rapport aux quatre mesures de l’IAB.

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