Acast lance une solution de promotion de podcasts

Acast

Acast, la plateforme suédoise de monétisation des podcasts, présente en France depuis le début de l’année, annonce le lancement d’une solution de promotion de podcasts, « afin d’aider au développement d’audience par et pour le réseau Acast France ». Intitulée « Acast Recommande », cette solution permet de diffuser à la place des emplacements publicitaires invendus la promotion d’un podcast du réseau Acast. Les podcasts mis en avant sont exclusivement ceux participants au programme et qui mettent à disposition leur inventaire d’invendus publicitaires afin de contribuer à la découverte d’autres podcasts. « Un roulement entre les émissions est mis en place par l’équipe contenu, afin que la visibilité pour chaque podcast participant soit maximale et équitable », indique Acast.

« Acast Recommande est un projet avec un grand potentiel pour faire grandir le public de nos podcasts. En mettant en place ce programme, nous aidons au développement des audiences, nous donnons également une visibilité sur des programmes variés et divers en les faisant découvrir à nos auditeurs et nous répondons surtout à la valeur principale de Acast basée sur l’entraide et la bienveillance envers les podcasteurs », a déclaré Yann Thébault, directeur général de Acast France. Cette solution est déjà en place aux États-Unis, en Angleterre, en Océanie et en Scandinavie.

À lire aussi

Filtrer par