Acast propose de nouveaux formats publicitaires pour podcasts

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Acast, plateforme suédoise d’hébergement et de monétisation des podcasts, a annoncé le lancement de « Sponsored Stories », une nouvelle offre publicitaire disponible exclusivement sur Acast Marketplace. Les « Sponsored Stories » proposent d’offrir aux annonceurs des spots d’une plus longue durée, avec de meilleurs moyens de production, plus d'opportunités de narration et une plus grande part de voix dans les pauses publicitaires. « Contrairement aux épisodes co-brandés qui sont insérés dans des épisodes de podcasts spécifiques, les “Sponsored Stories” sont insérées de manière dynamique dans les coupures publicitaires de l'ensemble du catalogue d'une émission, et peuvent être achetées dans n'importe quelle collection de la communauté Acast qui compte plus de 28 000 émissions », a détaillé la plateforme.

D'une durée de 90 secondes à quatre minutes, les « Sponsored Stories » proposées par Acast permettent aux marques et aux podcasteurs d'être flexibles et originaux avec l’accent mis sur la narration. Un podcasteur peut par exemple interviewer une personne extérieure au podcast ou enregistrer dans un cadre différent du studio, ce qui permet aux auditeurs de vivre une expérience immersive. « Les “Sponsored Stories” donnent à nos créateurs et aux annonceurs encore plus d'espace à la créativité. Cela permet aux podcasteurs de changer du sponsoring classique en créant une expérience plus immersive pour l'auditeur, des publicités plus originales et différenciant du sponsoring traditionnel. Beaucoup de nos éditeurs et podcasters indépendants n'ont pas le temps ou les ressources nécessaires pour créer des campagnes de marque à grande échelle. Les “Sponsored Stories” leur donne donc l'opportunité de travailler avec des marques sur des campagnes plus créatives à un prix plus élevé », a déclaré Yann Thébault, directeur général France et Allemagne d’Acast.

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