L’AFP fait appel à Ausha pour sa stratégie de podcasts

Ausha

Ausha (groupe iCreo) - plateforme dédiée à l’hébergement et la distribution de podcasts - a annoncé accompagner l’Agence France-Presse (AFP) dans le déploiement de sa stratégie audio et podcast. « Grâce à l’accompagnement technique aussi bien que fonctionnel des équipes d’Ausha, l’AFP pourra déployer sa production audio de façon optimale. Le choix d’Ausha s’est fait dans une logique de partenariat durable car la plateforme est conçue pour permettre tout type de podcasts, qu’ils soient destinés au grand public, aux professionnels ou encore limités à un seul client », ont indiqué les partenaires dans un communiqué.

L’AFP a choisi la plateforme Ausha pour sa « richesse fonctionnelle égale sinon supérieure à celle de ses concurrents qui s’adapte à chaque étape du projet » et son accompagnement technique et fonctionnel de chaque instant « qui permet aux équipes de l’AFP de monter rapidement en compétence ».

L’AFP a notamment lancé son premier podcast hebdomadaire « Twenty Twenty ». Initialement pensé pour couvrir depuis Washington les élections présidentielles américaines, il est devenu avec la pandémie de Covid19 et « ses conséquences spectaculaires aux Etats-Unis, un rendez-vous incontournable pour décrypter l’actualité d’une Amérique qui connaît une folle année 2020 ».

« L’évolution des usages vers les contenus audio est un point d'attention majeur pour une agence comme l’AFP. Se réinventer constamment pour coller au mieux aux attentes des audiences de nos clients est pour nous essentiel. Ce qui est fascinant avec le podcast, c’est la souplesse du format qui permet une très grande créativité. Nous considérons Twenty Twenty comme un premier projet pilote, qui doit nous permettre d’emmagasiner de l’expérience dans le monde du podcast et de l’audio », a déclaré Laurent Nicolas, chef de groupe Marketing Corporate de l’AFP.

À lire aussi

Filtrer par