Appel aux adolescents en Europe : Snap élargit son Conseil pour le Bien-être Numérique

Snapchat : les meilleures pratiques pour les partenariats entre marques et créateurs

Snap étend son programme de Conseil pour le Bien-être Numérique (Council for Digital Well-Being ou CDWB) à l’Europe et à l’Australie. Ces deux nouveaux programmes reprennent le CDWB créé aux États-Unis en 2024. Ils proposent aux adolescents d’échanger pendant 18 mois autour de la sécurité en ligne et de la vie numérique. “Notre objectif avec chacun de nos Conseils est de recueillir des perspectives diversifiées de la part des adolescents sur l'état de leur expérience en ligne aujourd'hui, ainsi que leurs espoirs et idéaux pour des expériences plus positives et enrichissantes”, indique le communiqué.

Le Conseil pour le Bien-être Numérique se traduit par des rendez-vous mensuels, des coopérations sur des projets et des échanges avec les membres du Conseil consultatif mondial sur la sécurité et du Conseil des adolescents américain. Les échanges doivent se dérouler en anglais.

Candidature ouverte

Les candidats, âgés de 13 à 16 ans, doivent soumettre leur candidature en ligne avant la fin de la journée (17h00, heure du Pacifique) le vendredi 28 mars 2025. “En plus des informations de base, la candidature demande des réponses sous forme de rédactions et de vidéos courtes aux questions sur l'utilisation des réseaux sociaux et la vie en ligne en général, ainsi que sur les attentes vis-à-vis de l'expérience au sein du Conseil, la familiarité avec l'application Snapchat et l'entreprise Snap”, énumère la plateforme.

Les candidats seront sélectionnés par un comité interne à Snap. Environ 15 jeunes de chaque région seront ensuite invités au sein des Conseils européen et australien. Les deux programmes se concluront lors de la première année par un voyage de deux jours, à Amsterdam (Pays-Bas) ou à Sydney (Australie) pour chaque membre du Conseil et un parent, tuteur ou accompagnateur afin de participer à un sommet.

À lire aussi

Filtrer par