L’appli Tolook s’associe à l’influenceuse « L'atelier de Roxane »

Tolook Roxane

Tolook - application de reconnaissance d’images et de réalité augmentée permettant de passer au print au digital, lancée en 2019 par Marius Doicov et Christian Bartoli - a annoncé s’associer à l’influenceuse « L'atelier de Roxane », à l’occasion de la sortie de son agenda (Solar éditions), édité à 130 000 exemplaires. Roxane s’est fait connaître en produisant des vidéos de recettes de cuisine sur Youtube (3,6 millions d’abonnés). Ce partenariat permet à l’application de donner accès à des vidéos exclusives lorsqu’on scanne certaines photos à l’intérieur.

« J’ai proposé à Roxane et à son éditeur de venir filmer le jour du photoshoot à Menton, quelques semaines avant le confinement. Le but était de réaliser des vidéos exclusives les plus proches possibles du cadre de la photo finale de l’agenda, afin de donner l'impression que la photo prend vie au moment où l'image est scannée via l’application », a déclaré Marius Doicov, associé fondateur de Tolook. Au total, huit photos « tolookables » sont disponibles dans l’agenda : la couverture, ainsi que six photos d'ouverture de mois (un mois sur deux) et une photo bonus qui permet de découvrir le making of du shooting.

Tolook a prévu de poursuivre toute l’année la collaboration avec la youtubeuse « pour donner vie à son agenda mois après mois ». L’objectif : faire évoluer les vidéos existantes, en rajouter de nouvelles sur d'autres photos, imaginer des jeux, créer des bonus cachés, pour rendre l’agenda vivant pendant une année. « Grâce à Tolook, une autre dimension du print est en train de voir le jour. En seulement 10 jours, 13 000 agendas ont été vendus malgré la crise. Notre courbe de téléchargement est calquée sur celle des ventes de l’agenda, c’est-à-dire 13 000 nouveaux téléchargements en 10 jours. Tolook est loin d'être une appli gadget. Elle redore le blason du print en lui donnant ainsi une nouvelle place dans l'univers digital », a revendiqué l’application.

À lire aussi

Recevez gratuitement les newsletters de CB News !
Filtrer par