L’application Triller lève 28 millions de dollars et rachète MashTraxx

Triller

Les associés Claude Crevelle (DG) et Mike Lu (CEO).

L’application franco-américaine Triller, concurrent du chinois TikTok, a annoncé avoir réaliser une levée de fonds de 28 millions de dollars en série B, menée par Proxima Media. L’objectif : « booster le partage de musique, la création de contenu et la découverte d’artistes ». Triller a annoncé également l’acquisition de MashTraxx (Royaume-Uni), afin d’élargir « les possibilités de montage vidéo pour les 13 millions d’utilisateurs actifs de Triller », se félicite l’application. MashTraxx est en effet une société d’intelligence artificielle de musique et montage vidéo, qui possède neuf brevets technologiques.

Les cofondateurs Claude Crevelle et Mike Lu avaient déjà réalisé une première levée de fonds post-acquisition en février 2018, d’un montant de 5 millions de dollars. Une levée de fonds avait également été organisée en mai 2016 pour un montant de 4,5 millions. Ce nouveau tour de table va permettre « le développement des services et fonctionnalités pour transformer l’expérience musicale de demain », avait confié Claude Crevelle à CB News mi-juillet.

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