Azerion mise sur l’audio

En 2025, la plateforme de publicité digitale et de médias de divertissement Azerion entend capitaliser sur la mise en place d'une task force audio avec pour ambition d'installer le média audio dans les 19 marchés où elle est présente (Scandinavie, Benelux, US, Canada, Latam, Espagne, Italie, UK). Revendiquant un reach audio mensuel avoisinant 88 millions d'auditeurs sur les live et 100 millions d'écoutes sur les podcasts replay et natifs, Azerion mise à la fois sur sa technologie de Dynamic Creative Optimization (DCO) audio boostée par l’IA qui permet dans les faits de dynamiser plusieurs éléments dans un spot audio (intégration d'un message promotionnel lié à un point de vente spécifique, affiner la sélection des voix en fonction de critères tels que le sexe, l'âge, l'accent et l'intonation…). Mais aussi sur la création d’un moteur de recherche piloté par l'IA qui offre la possibilité de scroller en temps réel les sujets abordés dans les podcasts et adapter le message publicitaire en ciblant les mots clés ainsi que les thématiques évoquées. De même, le format Hostread ou voice read proposé par Azerion « capitalise sur un message personnalisé directement incarné par le podcasteur lui-même ou la voix officielle de la station », selon un communiqué. Des stratégies drive-to-store ou omnicanales peuvent en outre être intégrées afin d’optimiser l’engagement et le trafic en point de vente, assure la plateforme.