Binge Audio : les nouveautés à venir

Binge Audio

Le studio et média de podcasts Binge Audio a présenté en ligne mercredi ses nouveautés de la rentrée. « A l’orée de sa sixième saison, Binge Audio n’a pas changé, mais mûri. Les talents qui composent l’équipe ont plus que jamais envie de vous surprendre, de vous émouvoir, et de vous accompagner. Dans l’année qui vient, tout sera différent. Plus intense encore, plus grand, et peut-être plus fort », a promis le studio. Par ailleurs, les créateurs de podcasts travaillant Binge Audio vont toucher des droits d'auteur grâce à un accord entre le site et la Scam, une première pour un site entièrement dédié au podcast.

Parmi les nouveautés de la rentrée, Binge Audio lance « La dose », sa lettre hebdomadaire à partir du mois d’octobre 2020, « sous un format pionnier » : pour 5€, les auditeurs recevront une version mail et podcast. Point de départ : une question posée par les auditeurs (Suis-je hétéro ? Comment les mecs fonctionnent-ils en bande ?), et une réponse d’une autrice (Rokhaya Diallo, Victoire Tuaillon, Camille Regache...), ou d’un·e invité·e (Daisy, Faïza Guène, Maxime Donzel...). « Une réponse dense, exclusive, qui est le prolongement de nos programmes, et le point de départ d’une réflexion partagée. Elle est augmentée de rubriques additionnelles (recommandations, histoires) ».

De nouveaux podcasts de marque

Le studio lance également « Le Coeur sur la table », un nouveau podcast animé par Victoire Tuaillon – animatrice des « Couilles sur la table », sur nos relations, sur nos liens avec nos amours, nos amis, nos frères et nos soeurs, nos parents et nos amants, sur nos rapports avec les autres, humains et non-humains. Binge Audio veut aussi « sortir de Paris », que ce soit dans « On est chez nous, un nouveau podcast de Sophie-Marie Larrouy – animatrice de « A bientôt de te revoir », ou à travers des spectacles, rencontres avec le public et résidences de « Programme B ». Le studio renouvelle pour une nouvelle saison les podcasts « Couilles sur la table », « Programme B », « Camille », « Kiffe ta race », « A bientôt de te revoir », « Connaissez-vous l'histoire de... ».

Par ailleurs, Binge Audio a concocté un nouvel habillage sonore créé par Jean-Benoît Dunckel (Air) avec la voix de Bonnie El Bokeili, pour tous ses programmes. Cette saison, les marques sont toujours au cœur du modèle économique. « La confiance de nos partenaires nous permet de proposer des expériences narratives et sonores de plus en plus ambitieuses, et leur fidélité de renouveler de nouvelles saisons », a indiqué Binge. Au programme cette année : « Chroniques de l’intérieur » pour Hépar (6 épisodes, dont les 3 derniers sont diffusés à partir du 7 septembre) ; « 7e Science » (saison 2) pour Sorbonne Université (mensuel, 15 mn environ, à partir du 10 septembre) ; « Rappelle-toi demain » pour l’Institut national de recherches archéologiques préventives – INRAP (9 épisodes, 25 mn environ à partir du 16 septembre) ; « Derrière le tweet » (saison 2) pour Twitter (6 épisodes, 15 mn environ, à partir du 6 octobre 2020) ; ou encore « 100 000 ans » pour l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs – Andra (6 épisodes, 15 mn environ, à partir du 16 octobre 2020).

À lire aussi

Filtrer par