Brut diffuse 3 nouveaux podcasts originaux avec Paradiso Media

Brut

Le compositeur de musique électro Molécule, la cheffe Alexia Duchêne et la journaliste Mina Soundiram.

Le média Brut a annoncé le lancement de trois nouveaux podcasts originaux disponibles sur toutes les plateformes d’écoute à partir du 29 juin prochain. Au programme : "L’envers de l’assiette" avec la cheffe Alexia Duchêne, "Bru(i)t" avec le compositeur de musique électro Molécule et "C’est réel" avec la journaliste Mina Soundiram. 

Dans "L’envers de l’assiette", Alexia Duchêne, demi-finaliste de la saison 10 de Top Chef, alerte sur l’impact que peut avoir la consommation de certains aliments, d’un point de vue géopolitique, économique ou encore écologique. Les épisodes traiteront des aliments suivants : la mozzarella, les Cup Noodles, la sauce tomate, les céréales Kellogg's, les vins de Pierre Castel, le chocolat, les avocats, ou encore la banane. Composée de 8 épisodes de 20 minutes, cette série de podcasts sera diffusée tous les mercredis, dès le 29 juin.

Dans "Bru(i)t", le compositeur de musique électro expérimental Molécule explique comment certains sons ont été pensés, fabriqués et pourquoi ils inspirent notre quotidien, une manière de comprendre le monde par les oreilles. Quelques exemples d’épisodes : le chant des baleines, le bruit du sabre laser, les cris des joueurs de tennis, ou encore le son du silence… Cette série de podcast est composée de 40 épisodes de 5 minutes. 4 épisodes seront diffusés le 29 juin puis 2 par semaine chaque lundi et vendredi.

Dans "C’est réel", la journaliste Mina Soundiram raconte les récits de personnes anonymes ou influenceur.euses comme Noholito, Mybetterself, ou encore Elsa MakeUp, dont la vie a été bouleversée grâce ou à cause des réseaux sociaux. Au travers d’une conversation libre et spontanée, ce podcast évoque les relations amoureuses toxiques, le harcèlement, mais aussi l’acceptation de soi ou encore les retrouvailles familiales. Composée de 8 épisodes de 30 minutes, cette série de podcasts sera diffusée tous les jeudis, dès le 29 juin.

Brut diffuse déjà deux podcasts en exclusivité sur Spotify : le premier, intitulé "Brut.", est en avant dans le programme personnalisé “Mon Daily”. Le second, "Défense de filmer", est une création originale Brut et Spotify. Pour produire ces podcasts, Brut a fait confiance à Paradiso Media, studio international de podcasts narratifs basé à Paris et fondé en 2019 par Lorenzo Benedetti, Louis Daboussy et Benoit Dunaigre.

À lire aussi

Filtrer par